Cultivons notre Terre intérieure

Publié le mardi 05 mars 2019 à 16:57

Nous sommes d’une richesse insoupçonnée et parfois nous avons tendance à l’oublier.

Nous portons en nous des graines, des potentiels d’existence.

Ce sont nos ressources, nos réserves de vie.

Nos ressources, ce sont toutes ces intelligences nichées au plus profond de notre être : dans notre corps au niveau sensorielle, dans notre esprit, dans nos émotions, dans notre cœur.

Ce sont nos qualités, nos forces, nos talents, nos possibilités d’apprentissage et notre créativité.

Et parfois ces ressources sont enfuies sous des couches de sédiments et nous oublions qu’elles existent.

Nos modes de vies de plus en plus actifs nous entrainent dans un mouvement toujours plus rapide, toujours plus tendu vers un idéal de perfection alimenté par nos insatisfactions.

« Où cours tu ne sais-tu pas que le ciel est en toi ? » nous écrit Christiane Singer.

Inévitablement nous vivons à un moment ou un autre des choses difficiles, des épreuves, nous devons nous rappeler l’existence de ces germes de vie que sont nos ressources.

Un retour à soi, un temps d’introspection nous permettra de (ré) apprendre à contacter ces potentiels et à les faire émerger pour nous épanouir.

La sophrologie est une pratique qui met en œuvre l’art de cultiver nos ressources.

En prenant soin de notre terre intérieure, en mettant de l’énergie à cultiver les bonnes graines porteuses de vie, de santé et de beauté qui donnent sens à notre existence.

Anne Laurent

Revenir aux actualités

Plus d'informations ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

En cochant cette case, j’autorise Anne Laurent à m’envoyer ses offres promotionnelles dont je pourrais me désinscrire à tout moment.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

Anne Laurent