Terre Intérieure : regards croisés du sculpteur et du sophrologue

Publié le mardi 05 mars 2019 à 16:56

Se donner une séance de sophrologie c’est comme se sculpter pour se mettre en forme, modeler son bien-être de l’instant.

Notre corps comme matériau, nos mains qui explorent, une conversation entre les mains de l’artisan et son matériau, un corps à corps entre soi et soi.

Dans cette exploration de notre propre matière vivante, le geste est avant tout une affaire de sensations, d’éveil des sens.

Notre corps est notre terre, le dialogue s’installe, nos doigts sur la matière éveillent des sensations ; la texture d’un tissu, le contour d’une forme, le relief d’une articulation,  l’épaisseur d’un muscle, sa densité, le mouvement d’une circulation, l’amplitude d’une respiration.

Nos sens en éveil s’offrent pleinement à la rencontre : voir, observer, écouter, entendre, humer, gouter, s’émouvoir. Et nous vivons l’instant de cette rencontre.

Nous appréhendons notre matière comme un sculpteur, partie par partie pour arriver à la globalité.

S’apprivoiser, entrer en lien avec la globalité de notre matière à vivre.

Et ce recul pour mieux observer ce qui émerge comme forme, ce qui vient à notre conscience comme ressources du dedans de la matière révélée.

Nous ne sommes plus alors en surface, dans la forme apparente, extérieure, unidimensionnelle.

Nous sommes au-delà, dans  une forme qui vibre habitée de toutes ses dimensions visibles et plus subtiles.

Nous sommes là dans la vibration de la matière vivante, ce qu’elle porte comme dynamique émotionnelle en elle, le sentiment plus subtil qui s’en dégage et qui nous guide, nous inspire.

L’envie prend corps, éveille nos sens, concentre notre attention pour créer une dynamique porteuse de vie et de sens.

Un modelage au cœur du vivant.

Dans ce processus créatif, nous suivons la fluidité de la vie dans la matière, en profondeur,  vers un infini à la fois calme et riche, subtil et mystérieux perpétuellement en filagramme et qui alimente notre terre intérieure.

Notre  corps est notre matière première, notre terre d’énergie, notre appuis, notre ancrage, notre socle.

Je vous invite à tenter la rencontre avec votre propre matière et à devenir l’artisan de vous-même.

Anne Laurent

Revenir aux actualités

Plus d'informations ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

En cochant cette case, j’autorise Anne Laurent à m’envoyer ses offres promotionnelles dont je pourrais me désinscrire à tout moment.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

Anne Laurent