Sophrologie et santé : Anne Laurent met à votre disposition son savoir faire dans le domaine de la sophrologie à Bruxelles

Gestion du stress

La pratique sophrologique permet de mieux se connaitre et de prendre conscience de ses signaux de stress : tensions musculaires ; anxiété ; ruminations ; troubles du sommeil ; fatigue ; irritabilité ; abus de nourriture, médicaments, tabac, alcool ou inhibition. Petit à petit nous développons notre capacité à gérer notre énergie, acquérir un bon rythme, se ressourcer et à développer nos compétences relationnelles telles qu’améliorer l’ambiance au travail, favoriser la coopération, soigner notre économie de signes de reconnaissance, nourrir ce qui nous fait du bien.

Se relaxer, vivre au présent est une réponse physiologique qui diminue le stress et permet de retrouver un équilibre de santé.

Douleurs chroniques et fibromyalgie

Certifiée en approche multidisciplinaire de la douleur chronique, je propose un accompagnement des patients en souffrance physique et psychique.

La Sophrologie dynamique® est un outil utile dans le parcours de soin de patient souffrant de maladies chroniques notamment de douleurs et de fatigue chroniques, de fibromyalgie.

Parce qu’elle agit sur la globalité de l’être, dans le respect de ce que vit la personne, le respect de son propre rythme. Nous allons, par la pratique régulière, nous réconcilier avec notre corps tel qu’il est, prendre conscience de notre vitalité au présent, de nos ressources disponibles pour mieux vivre et prendre soin de nous-mêmes.

Sophrologie et Hypnothérapie

L’hypnose est un outil qui utilise la potentialité suggestive de notre cerveau afin de diminuer la réponse analytique courante et permettre l’accès à nos ressources créatives afin de modifier de manière efficace certains comportements couteux en énergies dont vous aimeriez vous libérer (tabac, alcool, violence, nourriture…).

Comment ça se passe

J’utilise l’hypnose en gestion émotionnelle et en gestion de la douleur car elle permet d’amplifier et de faciliter l’accès à nos ressources thérapeutiques.

L’hypnose que je pratique est intégrée dans une séance de sophrologie qui induit un état de relaxation et de tranquillité permettant d’orienter notre conscience au-delà de notre esprit analytique.

L’objectif est de permettre au patient de se rendre compte de son propre pouvoir d’autosuggestion afin d’intégrer les outils de l’autohypnose dans son parcours de gestion de la douleur ou de ses émotions.

Plus d'informations ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

En cochant cette case, j’autorise Anne Laurent à m’envoyer ses offres promotionnelles dont je pourrais me désinscrire à tout moment.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

Anne Laurent